Limoges
Affaire de harcèlement : le maire de Limoges formule ses vœux, comme si de rien n’était
![Affaire de harcèlement : le maire de Limoges formule ses vœux, comme si de rien n’était Affaire de harcèlement : le maire de Limoges formule ses vœux, comme si de rien n’était](https://img.centrefrance.com/8khrqu1xVGHVwRX2eTMVA_hBVF2cDwvBmJJp-HVAjXk/rs:fit:657:438:1:0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjgvNTEvMjAwMDAwNzI4NTE0Nw.webp)
« La politique pénale est la clé du système. » À quoi pensait Émile Roger Lombertie, quand il a prononcé cette phrase. À la sécurité et à la justice, auxquels il a consacré une longue partie de son discours de vœux, ce vendredi ?
« La justice […] doit prononcer des peines fermes par respect pour les victimes et pour le travail des forces de police et gendarmerie », a-t-il dit, également. Mais dans le contexte actuel, la phrase possède des résonances particulières.
Alors que l’affaire de harcèlement moral et sexuel qui empoisonne son deuxième mandat a connu une nouvelle étape avec l’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire l’impliquant, lui, ainsi que les élus Catherine Mauguien-Sicard et Jean-Marie Lagedamont, le maire n’en dira…