Ces voitures étrangères qui passent entre les mailles du filet : moins 2% des amendes infligées à Bruxelles sont finalement payées
:watermark(cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KSYODHLMNBBMDA7B5YPJPTFVNY.png,0,-0,0,100)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OP57B2774BAILBNIMXDTGABS2M.jpg)
Tous les automobilistes ne sont visiblement pas égaux face aux amendes de stationnement… Une grande majorité des conducteurs au volant de voitures aux plaques d’immatriculation étrangères, à l’exception des Français et des Hollandais, ne paient en effet pas leurs redevances. Interpellée par Sevket Temiz (PS), la ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen) a confirmé ce mardi en commission que « le taux de recouvrement des plaques étrangères est très inférieur à celui des plaques belges ».
Parking. brussels nous détaille : le taux de recouvrement (donc de paiement) des amendes étrangères « ne dépasse pas 2 % », si on omet les véhicules hollandais et français… alors que ce taux dépasse les 70 % auprès des véhicules belges.
L’agence travaille avec un…